Chicago a toujours fait partie des villes des États-Unis que nous avions envie de découvrir. Contrairement à nos séjours à Seattle et à Philadelphie, cette fois, c’est un événement sportif de classe mondiale qui nous a amenés à Chicago. En effet, j’ai eu la chance d’être tiré au sort pour courir le mythique marathon de Chicago. Une occasion en or pour rester plus longtemps et ainsi visiter Chicago. Voici donc le carnet de voyage de notre semaine à Chicago (hors marathon). Visiter Chicago en 4 jours, c’est parti !
Tout d’abord, zoom sur Chicago
Située dans l’État de l’Illinois, Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis et la plus grande ville de la région du Middle West. Bordée par la rive sud-ouest du lac Michigan, un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord, Chicago est très régulièrement en haut des classements des plus belles et agréables villes au monde. Chicago est une ville à la fois cosmopolite, moderne, culturelle et résidentielle. Avec ses 77 quartiers, ses immenses gratte-ciels, ses 42 kilomètres de bord de lac, ses 26 plages ou encore ses 580 parcs et espaces verts, Chicago ne laisse personne indifférent.
Bien que son image soit encore négative en matière de criminalité, et ce même si la ville a beaucoup amélioré la situation en renforçant notamment la présence policière, Chicago attire chaque année de nombreux voyageurs. Pendant notre semaine à Chicago, nous n’avons ressenti aucune insécurité. Au contraire, nous avons trouvé les locaux très gentils et serviables. Aussi appelée «Windy City» , « la ville où il y a beaucoup de vent », elle est typiquement américaine avec ses gratte-ciels, son métro bruyant, ses spécialités culinaires très grasses (Pizza deep dish et Chicago-Style Hot Dog) ou encore ses avenues qui n’en finissent jamais.
Visiter Chicago en 4 jours : notre carnet de voyage
Jour 1 à Chicago
Matinée sur le Lakefront Trail
Rien de mieux que de commencer ce séjour à Chicago par emprunter une portion du Lakefront Trail. Long de 30 km, le Lakefront Trail est un sentier vélos et piétons qui longe le Lac Michigan tout en offrant de magnifiques points de vue sur le centre-ville de Chicago. Il permet également de rejoindre les plus belles plages de la ville comme Oak Street Beach, Ohio Street Beach et North Avenue Beach.
À la sortie du métro Sedgwick, nous prenons un vélo en libre-service Divvy (1$ + 0.16$/minute ou 15$ pour 24h) et c’est parti direction le Lincoln Park. Un grand parc tout en longueur qui abrite un zoo gratuit, un conservatoire, un théâtre, un golf, des musées et des plages. C’est devant le Theater on the Lake que nous commençons notre descente du Lakefront Trail. Même s’il y a du monde, vélos, piétons, coureurs, le paysage est vraiment magnifique. Le Lac Michigan, des plages et les buildings du centre-ville au fond. Très beau! Finalement, nous mettons un petit 2h pour rallier le Adler Planetarium (Museum Campus) et déposer les vélos. Ces quelques 10km sur le Lakefront Trail sont assurément les plus beaux. Les panoramas sont magnifiques et variés. Coups de cœur pour les points de vue depuis North Avenue Beach Pier et Adler Planetarium Skyline Walk.
D’ailleurs, le Adler Planetarium Skyline Walk est un sentier qui fait le tour du planétarium et qui offre une vue dégagée sur Chicago. Un bel endroit pour se poser un peu et admirer le paysage. C’est d’ailleurs un spot prisé des photographes pour prendre en photo la Skyline de jour comme de nuit.
Visite du Field Museum
À deux pas du Adler Planetarium, nous rejoignons le Field Museum. Ce musée d’histoire naturelle est l’un des musées les plus importants du monde. Le Field Museum (à partir de 29$ – inclus dans le Chicago CityPASS) abrite notamment une grande collection de squelettes de dinosaures (dont Sue, le squelette de Tyrannosaurus rex le plus grand et le plus complet actuellement connu), des expositions anthropologiques complètes, une grande collection taxidermie et une exposition sur les Amériques antiques. À cela, s’ajoutent des expositions temporaires dans notre cas sur le Sénégal, les îles du pacifique, les pierres précieuses ou encore sur la Chine.
Il est possible de passer plusieurs heures dans le musée tant il est grand et les expositions variées et intéressantes. Le billet, inclus dans le Chicago CityPASS, permet d’assister à un des 4 films en 3D (Titanosaur 3D: The Story of Máximo, Dinosaurs of Antarctica 3D, Waking the T. rex 3D: The Story of SUE.ou Egypt 3D: Secrets of the Mummies) et d’accéder aux expositions « premiums ». Même si vous ne visitez pas l’intérieur, l’extérieur du musée vaut le coup d’œil. Tout comme pour l’Aquarium John G. Shedd, juste à côté.
Fin de journée au sommet du John Hancock Center
En fin de journée, nous allons au John Hancock Center pour prendre de la hauteur et en prendre plein les yeux. En effet, au 94ème étage se trouve le 360 CHICAGO Observation Deck (à partir de 35$ – inclus dans le Chicago CityPASS). Une plateforme d’observation à environ 350 m de hauteur qui domine Chicago et le Lac Michigan. Bien évidemment, la vue de la haut est juste incroyable. Une vue à 360° qui nous fait rapidement voir l’immensité de la ville. Avec notamment ses grandes routes toutes droites interminables et ses quartiers résidentiels à perte de vue.
Comme le ciel est un peu couvert, nous n’avons pas la chance d’assister à un coucher de soleil. Mais une fois la nuit tombée, Chicago brille de mille feux et le spectacle est simplement magnifique. Les buildings s’illuminent les après les autres, c’est juste magnifique. Nous passons une bonne heure à en prendre les yeux.
Les touristes les plus courageux peuvent pour 10$, essayer le TILT. Des plateformes qui s’inclinent dans le vide pendant 1 minute. Accentuant encore un peu plus les sensations de vertige. Les autres peuvent boire un cocktail au CloudBar tout en admirant la vue. Le 360 CHICAGO Observation Deck est le lieu idéal pour terminer cette première journée à visiter Chicago.
Sur le chemin du métro, nous passons devant la très belle Chicago Water Tower. Un des rares bâtiments à avoir survécu au grand incendie de Chicago de 1871.
Visiter Chicago en 4 jours : Jour 2
Matin : 606 Bloomingdale Trail et Street-art
Nous profitons de notre pass vélo 24h et de loger juste à côté pour aller découvrir The 606 Bloomingdale Trail. Une piste cyclable de 4,5km aménagée sur d’anciens rails de chemin de fer. Situé en bordure des quartiers résidentiels Logan Square, Humboldt Park et Bucktown, ce sentier urbain est très agréable à parcourir à vélo. En effet, il est beaucoup moins fréquenté que le Lakefront Trail et surtout, il est surélevé. Donc il ne coupe pas les rues, il n’y a pas de feux de signalisation ou de passages piétons. Ça nous fait penser à la High Line de New York sauf qu’ici, on est dans des quartiers résidentiels et dans le centre-ville.
Au bout de The 606 Bloomingdale Trail, nous allons autour de la station de train Clybourn pour voir quelques œuvres de street-art dont une du célèbre street-artiste belge ROA. Un cadre un peu particulier pour voir du street-art puisqu’elles sont à côté d’une grande usine de ciment !
Pour continuer à voir du street-art, mais cette fois en ville, nous nous promenons autour de la station de métro Division. Ce secteur, notamment entre Division et Chicago ainsi que Division et Damen, regorge de street-art. Pour trouver les œuvres, je vous conseille d’utiliser la carte de Findmasa qui liste toutes les œuvres de street-art notamment à Chicago. Ou de faire une visite guidée avec un guide français (visite guidée émergence du street-art à Chicago). Si vous êtes dans le coin à l’heure de manger, profitez-en pour tester l’un des nombreux bons restaurants du quartier (Small Cheval, Taqueria Moran, Pizza Lobo , Dove’s Luncheonette, …).
Après-midi : Riverwalk et Navy Pier
Nous consacrons l’après-midi à l’un des joyaux de Chicago, le Riverwalk. En plein centre de Chicago, le Riverwalk est un sentier piéton de 2km qui longe la Main Branch de la Chicago River et qui offre des points de vue magnifiques sur les buildings du centre-ville. Une promenade urbaine magnifique au bord de l’eau. Entre immenses buildings, ponts basculants, métros aériens, la promenade s’étend du pont de la voie rapide de Lake Shore Drive, au bord du lac Michigan, jusqu’au pont de Lake Street dans le quartier Wolf Point. Tout le long du chemin, la vue est juste magnifique et les buildings tous plus beaux les uns que les autres. Comment ne pas tomber sous le charme de The Merchandise Mart, Reid Murdoch Building, Marina Towers, Trump International Hotel and Tower ou encore The Wrigley Building. Que des buildings à l’architecture étonnante.
Nous profitons d’être au pied du Trump International Hotel and Tower pour monter à son 16ème étage où se trouve le restaurant/bar avec terrasse de l’hôtel. Depuis la terrasse, la vue est imprenable sur la Chicago River, le DuSable Bridge et surtout sur le magnifique Wrigley Building.
De retour sur le Riverwalk, nous traversons le Franklin Delano Roosevelt Bridge pour découvrir Navy Pier. Un ancien centre d’entraînement de la marine réaménagé. On trouve à Navy Pier des restaurants, des boutiques de souvenirs, des hôtels mais aussi la grande roue de Chicago qui a été construite en 1916 et quelques manèges pour enfants. Longue d’un kilomètre, la jetée Navy offre de beaux points de vue sur la Skyline de Chicago et sur le lac Michigan. Des bateaux partent d’ici pour soit observer la Skyline et naviguer sur le majestueux lac Michigan (Lake Michigan Skyline Sightseeing Cruise (28$)) soit naviguer sur la Chicago River (75-Minute Architecture Cruise by Speedboat(57$)).
Jour 3 à Chicago
Matinée dans le Millennium Park
La découverte d’hier du Riverwalk nous avait déjà conquis, mais que dire du Millennium Park. Un parc d’une superficie de 99 000 m2 au cœur de Chicago. Entouré de buildings, le Millennium Park est à la fois moderne et verdoyant. Construit pour remplacer les friches ferroviaires de la compagnie Illinois Central Railroad, il est ouvert au public le 16 juillet 2004. Bien qu’il abrite de nombreux aménagements publics tels qu’une patinoire, un théâtre, des promenades et des jardins, c’est avant tout pour 3 œuvres que ce parc est incontournable à Chicago. En effet, c’est dans le Millennium Park que se trouvent Cloud Gate, Crown Fountain et le pavillon Jay Pritzker.
Pour garder le meilleur par la fin, nous commençons notre découverte du Millennium Park par le pavillon Jay Pritzker. Un amphithéâtre à ciel ouvert sur une immense étendue de pelouse. Il est surmonté de courbes en acier formant un vaste treillage, rendant le lieu très futuriste. Très impressionnant ! Sur le côté du pavillon, un sentier nous fait de l’œil. Il s’agit de la passerelle BP qui enjambe Columbus Drive pour relier la Daley Bicentennial Plaza et le Millennium Park. Une passerelle également futuriste qui se marie bien avec le pavillon Jay Pritzker. Normal, elle a été conçue par la même personne : Frank Gehry.
Découverte du Cloud Gate
De retour dans Millennium Park, nous allons voir l’emblème de Chicago : Cloud Gate. Une sculpture monumentale en acier appelée affectueusement par les habitants de Chicago « The Bean » (le Haricot). Réalisée par Anish Kapoor, elle reflète le ciel, les passants et les gratte-ciel qui l’entourent. Je trouve la sculpture très moderne et finalement assez belle. En passant en dessous de l’arche, l’image est déformée par réverbérations. Pour avoir un autre point de vue sur la Cloud Gate, nous montons sur le Cindy’s Rooftop. Le Cindy’s, au 12éme étage du 12-story historic Gage Building, est un restaurant-bar qui dispose d’une terrasse avec vue imprenable sur le Millennium Park et sur le Cloud Gate. Une vue en hauteur qui permet de se rendre compte de la superficie du Millennium Park et de voir le Cloud Gate sous un autre angle. L’accès au Cindy’s Rooftop est gratuit et ne nécessite pas de consommer.
Enfin, nous terminons notre découverte du Millennium Park par le Lurie Garden (jardin botanique public) et par l’étonnante Crown Fountain. Une fontaine interactive composée de deux tours, de granite noir et de brique de verre, installées l’une face de l’autre. Hautes de 15,2 m les deux tours affichent des vidéos reproduisant des visages humains avec un jet d’eau provenant de leur bouche. Très original !
Après-midi : bateau et Skydeck
Il est enfin temps de faire l’une des activités incontournables de Chicago : la croisière en bateau sur la Chicago River. 1h30 de bateau, sur les canaux du centre-ville de Chicago, à admirer les buildings et à en apprendre davantage sur leurs architectures. En effet, de nombreux bâtiments emblématiques de la ville se trouvent en bordure de la Chicago River. Ce sont le cas notamment de le Reid, Aon Center, Wrigley Building, Merchandise Mart, du St. Regis Chicago ou encore du Civic Opera House. Le tour en bateau de 1h30 est vraiment agréable car il permet de découvrir les 3 branches principales de la Chicago River. Avec notamment des passages sous le Northwestern Railway Bridge et le St. Charles Air Line Bridge.
Gros coup de cœur pour la vue sur Chicago depuis le Terminal de ferry de Chinatown. Magnifique ! Un endroit où les tours de 45 minutes ne vont pas. La croisière se termine à l’entrée du Navy Pier.
Avec qui faire un tour architectural à Chicago ?
En ce qui concerne la compagnie, nous avons choisi Wendella Tours & Cruises. Une compagnie de Chicago créée en 1935 qui propose des croisières Architecture de 45 minutes (25$) ou 90 minutes (42$), des croisières thématiques (coucher de soleil, feux d’artifice, …) et une croisière Architecture et Michigan Lake (42$). Mais je pense qu’elles se valent toutes et qu’elles proposent toutes les mêmes tours dans la Chicago River avec les mêmes explications. En-tout-cas, nous avons adoré notre tour en bateau et nous n’avons pas vu passer les 90 minutes.
Attention, même s’il y a plusieurs compagnies, qu’il y a plusieurs départs par jour et que les bateaux sont assez gros, il est indispensable de réserver à l’avance. Surtout quand il fait beau ! Dans notre cas, nous avions essayé de faire la croisière sur la Chicago River la veille, mais plusieurs compagnies étaient complètes pour la journée et les autres avaient de la disponibilité qu’à partir de 18h. Quant au jour de notre croisière, elles étaient toutes complètes pour la journée dès 10h !
Chicago Skydeck : 412 mètres au dessus de Chicago
Direction ensuite la Willis Tower, la plus haute tour de Chicago (527 m). À son 103ème étage se trouve le Chicago Skydeck (à partir de 32$ – inclus dans le Chicago CityPASS – réservation obligatoire), une plateforme d’observation vitrée qui offre un magnifique panorama à 360 degrés sur Chicago. Plus haut immeuble du monde pendant 25 ans, et des États-Unis pendant 40 ans, la Willis Tower offre une vue incroyable sur Chicago. Même si la plateforme d’observation est plus petite que celle du 360 CHICAGO Observation Deck, il est incontournable de venir admirer la vue quand on visite Chicago. Comme nous sommes allés au 360 CHICAGO Observation Deck de nuit et que là, il fait grand jour, la vue est complètement différente. Nous terminons notre tour du Chicago Skydeck par The Ledge (inclus dans le ticket). 1 minute max sur l’un des 5 balcons vitrés à 412 mètres du sol du Skydeck.
Enfin et ce même si nous sommes un lundi du mois d’Octobre, la réservation est obligatoire. En effet, le nombre de personnes au Skydeck est limité. Grâce au ticket inclus dans le Chicago CityPASS, nous avons un ticket express nous permettant de moins attendre l’ascenseur et surtout de passer prioritaire à The Ledge.
Du Chicago Skydeck à notre second hôtel dans le Loop, nous décidons de faire le chemin à pied en faisant notamment un arrêt au West Monroe Street, 183. Un parking dont le 5 éme étage se trouve pile au niveau du métro aérien.
Chicago de nuit
Nous terminons cette 3ème journée à visiter Chicago par une petite promenade de nuit dans le Loop. L’occasion de voir éclairés la Chicago River, les buildings du centre-ville, Cloud Gate et surtout le mythique Chicago Theatre. Même s’il y a moins de monde que la journée, les rues sont quand même très fréquentées. À noter que le Millennium Park et Riverwalk ferment à 23h. Sachez, qu’il est possible de faire une croisière de nuit sur la Chicago River (45$) pour admirer les illuminations nocturnes.
Jour 4 à Chicago
Ce matin, après être passés plusieurs fois, c’est le moment de découvrir The Loop, le centre-ville de Chicago. Au programme, un tour en métro aérien et une promenade entre les buildings. Nous découvrons de magnifiques buildings dont, la Federal Reserve Bank Money Museum, Chicago City Hall, Chicago Board of Trade Building ou encore Marquette Building.
Plusieurs buildings sont ouverts au public, ou tout du moins une partie. Nous entrons dans The Rookery Building et dans la Harold Washington Library. The Rookery Building est le plus ancien gratte-ciel de Chicago (construit en 1885) et son hall d’entrée conçu par Frank Lloyd Wright est magnifique. Quant à la Harold Washington Library, il faut se rendre au 9ème étage pour découvrir son joyau : The Winter Garden. Une magnifique et grande verrière.
Le Loop abrite aussi quelques œuvres d’art dont, une fresque de Miro, des sculptures de Picasso et de Alexander Calder (flamant rose) et évidemment du street-art.
Nous terminons cette promenade dans le Loop devant l’imposant Art Institute of Chicago. Le deuxième plus grand musée d’art des États-Unis. Sur son parvis, se trouvent deux imposants lions en bronze fabriqués en 1893 lors de la World’s Columbian Exposition. Et c’est aussi juste devant le musée, que commence la mythique Route 66 qui reliait Chicago à Santa Monica, entre les années 1926 et 1985.
La Pizza Deep Dish
Le marathon étant passé, il nous est maintenant possible de goûter à LA spécialité culinaire de la ville : la Pizza Deep Dish. Pour cela, direction Lou Malnati’s Pizza. Une chaîne de pizzerias américaine née à Chicago dans les années 70. Une véritable institution familiale originaire de Chicago. En ce qui concerne la Pizza Deep Dish, il s’agit d’une pizza préparée dans un moule creux et composée d’une épaisse garniture. Avec du fromage au fond et de la sauce tomate sur le dessus. Sa particularité repose dans l’épaisseur de la pâte et de la garniture. Ça ressemble davantage à une tarte ou à une guiche qu’à une pizza. Au point où elle ne se mange pas avec les mains mais, avec des couverts. Le résultat n’est pas mauvais mais, une petite pour 2, c’est largement suffisant. Enfin, chez Lou Malnati’s Pizza les Deep Dish Pizzas sont faites à la demande, il faut donc prévoir au moins 35 minutes avant d’être servi.
Hormis Lou Malnati’s Pizza, pour manger les meilleurs Deep Dish Pizzas de Chicago, je vous conseille Pizzeria Uno (River North), Pequod’s (Sheffield Neighbors) ou encore Giordano’s (Loop).
Chicago Bulls vs Milwaukee Bucks
Comment visiter Chicago sans assister à un match des Chicago Bulls ? Nous profitons d’être à Chicago pendant la pré-saison de la NBA pour assister à un match de basket des mythiques Chicago Bulls. Direction le United Center, pour le match Chicago Bulls vs Milwaukee Bucks. Un véritable show à l’américaine du début à la fin. Pas de temps morts, des animations, de la musique, de la nourriture, des stands, un véritable show. Avec en bonus, une belle victoire des Bulls. Nous profitons d’être dans ce stade de basket mythique pour voir l’impressionnante statue en bronze de Michael Jordan et les quelques vestiges de cette grande époque.
Pour acheter nos tickets de basket des Chicago Bulls, nous sommes passés par le site hellotickets et nous avons reçu nos tickets via ticketmaster la veille du match. Évidemment, pour assister à un match des Chicago Bulls, il est obligatoire de réserver longtemps à l’avance. Places à partir de 75$ sur le site hellotickets.
Après le match et pour clôturer ce séjour de 4 jours à Chicago, nous allons tester le fameux Chicago-style hot dog à The Game Room 1890. Un magnifique lieu situé dans le Chicago Athletic Association Building (en face du Millennium Park) avec des billards, un baby-foot, des tables d’échecs ou encore des shuffleboards. Le tout dans une ambiance Old Chicago-style. Quant au Chicago-style hot dog, c’est assez particulier ! Ce hot-dog typique de Chicago est composé d’une saucisse de Francfort pur bœuf, d’un pain de forme allongée, de type bun, aux graines de pavot et garni de différents ingrédients, dont de la moutarde américaine, des oignons blancs finement hachés, de la relish vert clair piccalilli, une rondelle de cornichon américain, des tranches de tomates, des piments marinés et une pincée de sel au céleri. Le résultat est assez aigre, mais c’est à goûter à Chicago.
Visiter Chicago avec un CityPASS
Comme dans toutes les grandes villes, il existe des CityPASS qui permettent de faire des économies sur certaines visites et de gagner du temps. À Chicago, nous vous conseillons soit le Chicago CityPASS soit C3. Ces deux CityPASS permettent de bénéficier de belles réductions sur les meilleures attractions de la ville (jusqu’à 48% pour le Chicago CityPASS et jusqu’à 31% de réduction pour le C3).
Zoom sur le Chicago CityPASS
Il coûte 114$ par personne et inclut l’entrée à 5 attractions avec en obligatoire le Shedd Aquarium, le Skydeck Chicago et le Field Museum. Puis au choix, 2 autres attractions parmi Art Institute of Chicago, Museum of Science and Industry, 360 CHICAGO Observation Deck et Adler Planetarium.
Zoom sur le C3
Il coûte 88$ par personne et inclut 3 attractions à choisir entre Shedd Aquarium, Skydeck Chicago, Art Institute of Chicago, Museum of Science and Industry, 360 CHICAGO Observation Deck, Shoreline Sightseeing Architecture River Tour et Centennial Wheel at Navy Pier.
Les 2 CityPASS s’achètent en ligne et vous disposez d’un an à compter de la date d’achat pour commencer à utiliser vos tickets. Vous n’êtes pas obligé de choisir dès l’achat les attractions que vous souhaitez inclure dans votre pass. Cependant attention, pour certaines attractions comme 360 CHICAGO Observation Deck, Shedd Aquarium et Skydeck Chicago la réservation est fortement conseillée voir obligatoire.
Donc pour résumé, pour visiter Chicago avec un city pass, au choix : le CityPASS (5 attractions pour 114$) ou le C3 (3 attractions pour 88$).
Nos bonnes adresses à Chicago
Où dormir à Chicago ?
Avec le marathon, les prix des hébergements dans le centre-ville de Chicago explosent. C’est pourquoi pendant notre semaine à Chicago, nous avons logé dans 2 hébergements différents. 4 nuits dans le quartier résidentiel et vivant de Logan Square et 3 nuits dans le grand quartier touristique de South Loop. 2 quartiers bien différents qui nous ont permis de découvrir différentes facettes de Chicago.
Loger dans Logan Square : un quartier résidentiel et vivant à 10 min en métro du centre-ville
Pour la première partie de notre séjour, nous avons logé dans un agréable appartement trouvé sur Airbnb. Situé dans le quartier de Logan Square, à deux pas de la station de métro ligne bleue California. Au cœur d’un des quartiers les plus tendances de Chicago, l’appartement d’une chambre est spacieux avec notamment un grand salon, une cuisine, une terrasse et un espace de yoga. La propriétaire de l’appartement est très serviable, gentille, arrangeante et disponible. Loger dans le quartier Logan Square, nous a permis de découvrir une autre facette de Chicago et surtout d’être entourés de très bons restaurants. L’appartement est à 10 minutes de métro du centre-ville et 30 de l’aéroport.
Appartement sur Airbnb. Nuit à partir de 100$. Parking gratuit dans la rue.
D’autres hôtels pour loger près de Logan Square
- Ray’s Bucktown Bed and Breakfast : ce B&B local, dans le quartier de Bucktown à Chicago, propose un sauna commun, une connexion Wi-Fi gratuite et un service de petit-déjeuner en chambre. Une expérience idéale pour se plonger au coeur des quartiers résidentiels. Chambre lit Queen avec salle de bain privée, sauna et petit-déjeuner à partir de 134$ la nuit.
- Hyatt Place Chicago Wicker Park : Coup de coeur pour la vue sur la skyline de Chicago depuis la terrasse de l’hôtel. Chambre lit King avec petit-déjeuner, salle de bain privée, wifi et parking privé à partir de 130$ la nuit.
- The Robey : Situé au cœur du quartier Wicker Park de Chicago, l’hôtel propose des chambres lit Queen avec salle de bain privée, bar, piscine et parking privé à partir de 162$ la nuit avec reprogrammation possible en cas d’imprévu. Coup de coeur pour la terrasse avec vue sur la ville.
Loger en plein centre de Chicago
C’est au Sonder | Jewelers Row en plein cœur du Loop que nous avons logé pendant la 2ème partie de notre séjour à Chicago. Idéalement situé pour visiter Chicago, à deux pas du Millennium Park, de la Chicago River et de la station de métro Washington/Wabash, le Sonder | Jewelers Row propose à la location courte, moyenne et longue durée des appartements. Il s’agit d’appartements-hôtels modernes gérés par l’entreprise montréalaise Sonder. Leurs appartements sont toujours idéalement placés et ils offrent une expérience 100% interactive via leur application mobile : check-in, service client, guides de quartier, départ tardif, … Du studio jusqu’à l’appartement 2 chambres, ils sont tous modernes, spacieux et bien équipés.
C’est dans un bel appartement studio de 25 m² au 5ème étage que nous avons logé. Lit Queen size, cuisine ultra équipée, climatisation, laveuse et sécheuse dans le studio, télévision ou encore rangements. Le studio est parfaitement équipé et spacieux. Tout est neuf et moderne. Les seuls inconvénients sont le bruit du métro, la luminosité et l’unique ascenseur du building qui est très lent.
Nuit au Sonder | Jewelers Row à partir de 120$. Parking non inclus.
D’autres hôtels pour loger dans le centre-ville de Chicago
Voici d’autres hôtels qui sont situés au centre-ville et qui vous permettront facilement d’explorer Chicago.
- HI Chicago Hostel : un des hébergements du centre-ville de Chicago les moins chers. Cet hostel de renommée propose des chambres doubles avec salle de bain commune, accès à la cuisine et petit-déjeuner à partir de 73$ la nuit avec annulation gratuite.
- citizenM Chicago Downtown : Idéalement situé dans le quartier de Chicago Loop, le citizenM Chicago Downtown propose des chambres lit King avec salle de bain privée et clim à partir de 120$ la nuit. On craque sur le style moderne, pop et coloré de cet établissement.
Nos bonnes adresses gourmandes
Voici quelques-unes des bonnes adresses gourmandes que nous avons testées et approuvées pendant nos jours à Chicago :
- Lou Malnati’s Pizza (River North) : Restaurant de deep dish pizza (Chicago-style pizza). À partir de 20$.
- The Original Pancake House (Near North Side) : Petits déjeuners américains copieux. À partir de 13$.
- Stan’s Donuts (Wicker Park et Magnificent Mile): délicieux donuts aussi bons que beaux. À partir de 3$.
- JoJo’s Shake BAR (River North) : Milkshakes décadents à l’américaine. À partir de 14$.
- The Game Room (Chicago Athletic Association Building) : Burgers et hot dogs dans une magnifique salle de jeux de 1890 (billards, échecs, baby-foot, …). À partir de 10$.
- Taqueria Moran (Palmer Square) : très bon petit restaurant mexicain populaire. À partir de 4$.
- Potbelly (partout dans Chicago) : chaîne de sandwichs au style rétro. À partir de 6$.
En conclusion, mon avis sur nos 4 jours à Chicago
Énorme coup de cœur pour Chicago ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’en ai pris plein les yeux. Le centre-ville est magnifique avec ses nombreux buildings à l’architecture moderne, ses canaux, son Riverwalk, son accès au lac Michigan et ses métros aériens. Les quartiers résidentiels que nous avons découverts (ou traversés pendant le marathon) autour du centre-ville, m’ont également séduit. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde à Chicago. J’aurais même pu y rester quelques jours de plus tant il y a de choses à faire et de lieux à découvrir. Si vous venez visiter Chicago, je vous conseille de prévoir au moins 4 jours.
Et vous, qu’avez-vous aimé visiter à Chicago ? Quels sont vos coups de cœur à Chicago ?
Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).
Leave a reply