Les voyages nous ont unis et rapprochés. La création de notre blog de voyage nous a permis de continuer à partager. D’abord à deux, puis pour notre entourage. Mais aussi pour tous nos lecteurs, nos meilleurs moments de voyage… Mais voyager, ce n’est pas que partir à la découverte de nouvelles cultures ou de nouveaux pays. Ce n’est pas que s’extasier devant des paysages magnifiques ou grimper un peu partout pour avoir la plus belle vue… Voyager, c’est surtout être à deux, être ensemble… Partager des moments qui ne se racontent pas. Profiter de l’instant présent, chacun avec ses sentiments et son ressenti. Mais aussi être ensemble pour se faire grandir mutuellement… Cet article, vous l’aurez compris, ne sera pas dédié à une ville, une destination ou un monument… Mais juste au plaisir procuré par tous ces instants vécus à deux…
Voyager c’est aussi…
… être à deux et se retrouver
Les voyages sont des moments privilégiés où on peut enfin se retrouver juste à deux… Loin du boulot, toujours très présent, loin du quotidien par toujours facile à gérer, loin de tout… Juste pour profiter d’être ensemble, se retrouver pour tous ces moments si simples en voyage. Mais impossible à reproduire à la maison (essayer donc de regarder le coucher de soleil sur une plage près de chez vous, un 22 décembre en maillot de bain… Vous allez voir c’est nettement moins romantique que pendant nos vacances en Thaïlande !)
Nos voyages, de Budapest à la Thaïlande en passant par l’Italie ou notre road trip en Andalousie, sont de plus en plus longs. Et ils nous permettent de mettre de côté notre vie quotidienne… Et de profiter du moment présent ensemble, de s’émerveiller à deux de toutes ces petites choses qui font de votre voyage sera inoubliable…
Je ne dis pas que les voyages sont nos seuls moments d’échanges. Bien au contraire ! Mais cette légèreté ambiante nous permettent de voir la vie un peu différemment. Et de rentrer encore plus soudés et plus proches qu’en partant…
Et puis quoi de plus motivant que de rechercher des idées de week-end en amoureux. Ou de se préparer des moments rien qu’à nous ?
…partager avec l’autre
Puisque nous voyageons uniquement à deux, nous avons la chance de pouvoir tout vivre ensemble ! De partager avec l’autre tous ces instants de bonheur et de découverte. Mais aussi les moments plus difficiles (je suis une grande râleuse ;) ). Quelque soient nos joies ou nos galères, c’est toujours plus facile de le vivre à deux, de se soutenir ou même d’encourager l’autre !
Tous les voyages ne se vivent pas de la même manière. Cela dépend beaucoup de l’objectif : farniente, découverte culturelle, paysages, shopping…
Mais je pense qu’il est important de prévoir aussi à un moment de votre voyage (ou carrément un voyage complet) un moment plus cool pour vous retrouver en couple. Et prendre du plaisir à juste être ensemble…
Pour nous, cela peut prendre différentes formes : une journée à Pise, quelques jours sur une île déserte en Thaïlande ou juste admirer la vue depuis Brooklyn Bridge… Peu importe le format, l’important c’est d’être ensemble et d’en profiter pour forger son couple.
Je ne dis pas que les voyages sont le ciment d’un couple, loin de là, mais qu’ils peuvent y contribuer fortement. En voyage, on est différent du quotidien, on se lâche parfois plus comme lors d’une full moon party en Thaïlande, on découvre de nouvelles cultures, on rencontre de nouvelles personnes. Ces traits de notre personnalité qui s’épanouissent différemment dans ces nouveaux lieux est, je pense, une chance merveilleuse de connaître encore d’avantage la personne qui partage vos voyages et votre vie…
Et vous, avec quoi faites-vours rimer les voyages ?
7 Comments
J’ai longtemps voyagé seule quand j’étais jeune. Et puis, j’ai rencontré mon mari qui lui n’avait jamais voyagé. Cela aurait pu tourner au fiasco mais il m’a très vite rejoint dans l’idée du voyage à plusieurs. C’est toujours plus intéressant lorsqu’on partage différents points de vue sur une destination.
Hello,
ravie que cet article t’inspire et que tu partages ta propre histoire.
Le voyage rassemble beaucoup de monde, alors pourquoi pas l’amour…
Salut,
Je voyage toujours avec mon copain car il est passionné de voyages et de découvertes comme moi ! Et je dois dire que nos meilleurs souvenirs se trouvent être la plupart des moments que nous avons vécu en voyage !
Par contre cela demande de s’entendre très bien car la proximité est quand même très présente ! Mais comme tu le dis ce sont des instants de partage à 2 magiques !
A bientot
Florence
Pour ma part je voyage parfois en solo, parfois en couple, et je dois dire que j’aurais bien du mal à choisir entre ces deux types de voyage… Je te rejoins totalement sur les bienfaits des voyages dans le couple. Nous avons nous aussi un quotidien très prenant, et nos week-ends et voyages sont de véritables bulles d’oxygène… ce sont des moments où enfin, on prend le temps.
Après, j’apprécie également de voyager seule. Je suis de nature assez indépendante, et mes voyages en solo sont des moments où je me ressource moi, où je prends du temps rien que pour moi, sans aucune contrainte, pour faire uniquement ce que je veux faire… Et puis au retour cela fait aussi des choses à partager, des choses à se raconter.
Bref, les voyages, il n’y a que ça de vrai ;-)
Effectivement, les voyages il n’y a que ça de vrai !!!
Une véritable bulle d’oxygène, à 2 ou solo !
Les voyages permettent de me retrouver avec mon homme parce qu’entre nos deux boulots et mes horaires en pauses et de nuits, pas toujours facile de prendre du temps pour nous.
Quelques jours sur une île quasi-déserte, je prends!
Quelques jours sur une île déserte, c’est une expérience magique et tellement reposant ! A tester au plus vite pour se retrouver !!!