Tous les soirs à 20h pétante, la ville de Hong Kong propose aux touristes et aux locaux un spectacle. Il s’agit d’un son et lumières appelé Symphony Show. On vous explique où admirer le Symphony Show.
Depuis la Terre :
Le spectacle n’est visible que depuis l’île de Kowloon. Nous sommes allés derrière la Tour de l’horloge. Juste à côté des quais du Ferry et des bateaux de croisières sur la baie.
Là, deux choix s’offrent à vous:
- rester sur le niveau inférieur au plus proche de l’eau
- grimper sur la promenade des stars à l’étage pour prendre un peu de hauteur
Dans les 2 cas, la vue est bonne et vous voyez globalement l’ensemble des animations lumières. Le son est lui aussi relativement bon.
Prévoyez d’arriver tôt car il peut y avoir beaucoup de Monde. En effet, la ville fait beaucoup de publicité pour ce show.
Depuis la Mer :
Plusieurs lignes de ferrys font la traversée pour relier les différentes îles qui composent Hong Kong.
Des tours spécifiques sont proposés par les principales compagnies pour admirer le spectacle depuis les bateaux. C’est plus cher qu’une traversée classique puisque le bateau fait un tour dans la baie mais cela permet d’admirer les 2 côtés de la représentation.
Suite à notre déception sur le show, nous n’avons pas testé cette solution. Pour autant vu nombre de personnes qui prennent part à ces croisières spectacle, il semblerait que ce soit un bon choix si votre portefeuille vous le permet !
Depuis les airs :
Hong Kong sans ses buildings, c’est comme Paris sans sa Tour Eiffel ! Comment passer à côté ! Au delà de son côté architectural magnifique que j’apprécie beaucoup, les buildings permettent également de prendre de la hauteur et certains proposent alors des rooftops (terrasses au dernier étage des immeubles). La majorité sont à 360° sur la ville et permettent d’admirer Hong Kong à travers une autre perspective.
Nous avons testé le rooftop du complexe IFC qui se situe au bord de l’eau. Au delà de son centre commercial immense, nous avons profité de la terrasse du 3 ème étage pour admirer le spectacle. Ou plutôt pour ne rien voir. En effet la majorité des attractions se situent sur Central. Elles sont donc visibles uniquement depuis Kowloon, un petit détail qui nous avait échappé ;). Nous avons néanmoins apprécié la vue sur Hong Kong de nuit.
Pour notre part, nous avons été un peu déçu du spectacle. Nous en attendions beaucoup plus pour une ville comme Hong Kong dans l’art de mettre en spectacle ses buildings et monuments. Nous l’avons donc admirer uniquement de terre mais les sensations depuis un rooftop ou un bateau peuvent être très différentes.
Et puis, pour une fois qu’il y a une activité gratuite à Hong Kong il faut tout de même en profiter. Car oui visiter Hong Kong coûte cher (hébergements, visites et même les transports en commun).
Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).