Voici le 3eme des cinq thermes de Budapest : les bains Rudas. Ces thermes typiquement turcs de Budapest sont de loin les moins touristiques. Néanmoins, ils attireront particulièrement les fans d’architecture turque. Avant d’aller plus loin, sachez que les bains Rudas sont des bains pour hommes la majeure partie de la semaine. Une fois de plus, ces bains de Budapest sont un lieu très agréable et reposant surtout après une bonne journée de visite. Si vous cherchez un lieu pour vous reposer en tout tranquillité à Budapest, voici les bains Rudas.
Les thermes typiques de Budapest : les bains Rudas
Pour commencer, présentation des bains Rudas
Si vous voyagez entre hommes, choisissez les bains Rudas réservés aux hommes la majeure partie de la semaine (ils sont mixtes le week-end). Construits par le Pacha turc de Buda au 16e siècle, préparez-vous à un véritable voyage dans le temps au sein d’un bâtiment magnifique ! En effet, les bains Rudas se trouvent au bord du Danube et non loin de la Colline du château. Il est agréable de combiner ces différentes attractions. Ce sont les hongrois qui fréquentent principalement les bains. Profitez-en sans limite!
Structure des bains Rudas
Les bains Rudas sont composés d’une piscine intérieure, de six bassins thermaux avec des températures d’eaux de 16 à 42 °C, d’un hammam et d’un sauna à plusieurs pièces. L’intérieur des thermes Rudas est du style turc : bassins octogonaux aux eaux turquoises chapeautés par une coupole centrale construite il y a plus de 500 ans, vitraux colorés et énormes colonnes. Le lieu est magique, intimiste et sombre (l’éclairage provient de très légères ouvertures laissant pénétrer le soleil aux meilleurs heures du jour).
Toutefois, l’authenticité des bains Rudas est certaine. Dans la partie bains de vapeur, il est possible de porter le pagne : fesse à l’air, le devant est caché (rassurez-vous).
Les eaux des thermes Rudas de Budapest auraient des vertus bienfaitrices contre les problèmes des maladies articulaires, l’arthrite subaiguë, les hernies discales et la névralgie.
[box type= »info » ]Conseils pratiques pour les bains Rudas :
– tout d’abord prévoir des tongs pour circuler entre les bains. En effet, c’est plus hygiénique et SURTOUT cela évite de se brûler les pieds dans le sauna à 72° !!!
– surtout, pensez à votre serviette de bain
– enfin, bien que la cabine ferme avec un bracelet magnétique, faites attention aux choses de valeur à l’intérieur des cabines. Car il y a déjà eu des vols (bracelets fabriqués qui ouvrent toutes les cabines)!
[/box]
Quand aller aux bains Rudas ?
Ces bains sont mixtes le week-end, réservés aux femmes le mardi. Les 4 autres jours sont réservés aux hommes. Faites donc attention si vous souhaitez vous y rendre en couple lors de votre séjour à Budapest. Ouverts en nocturne le vendredi et samedi soir.
Retrouvez les prix sur le site officiel des thermes Rudas (http://en.rudasfurdo.hu/prices). Environ 12€ par personne.
[box type= »info » ]Voici les horaires des bains Rudas de Budapest. Ouvert :
– en journée : du lundi au vendredi de 6h à 20h et du samedi au dimanche de 6h à 13h.
– en soirée : du vendredi au samedi: de 22h à 04h
[/box]
Enfin, comment rejoindre les bains Rudas à Budapest ?
Les bains Rudas sont situés dans le 1er arrondissement de Budapest. Au pied du Gellert-hegy et du pont Elizabeth. Ils sont accessibles à pied ou en transports en commun: bus 5, 7, 8 et 86 ainsi que le tramway 18 et 19.
[flexiblemap center="47.489369,19.048012" width="100%" height="300px" zoom="15" title="bains Rudas (Budapest)"]
Et vous, êtes-vous déjà allés dans ces bains encore peu touristiques ? Qu’en avez vous pensé des bains Rudas ?
7 Comments
Bonjour, cette ville est splendide. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter beaucoup de thermes mais le peu que j’ai fait ont été un pur enchantement. J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine !
Bonjour Honoré, c’est vrai que les thermes sont très agréables et reposants.
Je ne connaissais pas ces bains!
Ils ont l’air top en tout cas surtout sur la première photo: bien grand et très clean!
C’est fou tout de même le nombre de bains qu’il peut y avoir à Budapest.
Salut Voyage Way, ils ont bonnes réputation à Budapest. C’est vrai que je ne sais pas trop d’où vient ce goût pour les bains à Budapest. Les hongrois en raffolent ;)
Tout simplement parce que dès que tu creuses, tu trouves une source d’eau thermale à Budapest :)
ça tombe bien je suis en train d’organiser un enterrement de vie de jeune garçon à Budapest et je cherchais des activités à faire ? Tu en connais d’autres à faire à Budapest ?
Salut Victor, lors de notre visite de Budapest nous avons trouvé un bar igloo et vu pas mal de publicités pour des stands de tir, de paintball et toute sorte d’activités avec de la bière. Bon enterrement de vie de jeune garçon ;)