Que faire de son logement pendant un Tour du monde ?

11 septembre 2016 In Tour du Monde

10 Comments


sourbé
6 juin 2020 at 21 h 49 min
Reply

Bonjour,

article intéressant mais pas très juste… les revenus issus de la location en meublée de la résidence principale pendant un TDM sont bien imposables et avec certaines contraintes (micro BIC, déclaration préalable….)

attention!!!!!!



    Photo Elo
    Elodie
    6 juin 2020 at 22 h 49 min
    Reply

    Bonjour,

    merci pour votre message.

    il faut bien prendre le temps de tout lire :) « Autre avantage, si le montant du loyer ne dépasse pas un certain prix au m2, il n’est pas imposable dans les revenus. »
    Dans notre cas, comme le prix était en dessous du seuil défini par les impôts, les montants sont à déclarer mais non imposables. Pour cela, le centre des impôts est le meilleur moyen de le savoir et d’être au courant des démarches actuelles. Cet article date de 2016, il est possible que les règles aient changées depuis cette date, mais nous ne faisons que partager notre expérience à un instant T. Chacun ensuite est responsable de prendre les informations actuelles en fonction de sa situation ;)

    Merci

Mathilde
28 janvier 2018 at 20 h 38 min
Reply

bonjour !
Je suis en pleine préparation d’un voyage en NZ sur un an aussi et je suis jeune propriétaire d’un appartement :)
Je pense opter pour la gestion locative afin de ne pas avoir à me soucier de l’appartement (ou presque) à 16OOOkm et pour aussi continuer de rembourser le prêt.
Avez-vous fait appel à une Agence ? Je découvre des solutions en ligne qui sont bien moins chères que les agences physiques classiques.
Des avis ? :)

merci à tous !



    Photo Elo
    Elodie
    29 janvier 2018 at 7 h 57 min
    Reply

    Bonjour Mathilde,

    Effectivement, je pense qu’il vaut mieux déléguer lorsqu’on part au bout du monde. C’est plus facile pour toi et pour tes locataires aussi ;)

    Nous avons confié la gestion locative à un notaire. Les frais sont plafonnés à 6% (c’est légale, contrairement aux agences où il y a clairement tous les prix).

    Nous n’avons aucun avis sur les agences, physiques ou en ligne, vu que nous avons tout mis chez un notaire ;) C’est également plus facile pour la signature du bail, l’état des lieux avec huissier etc…

    Bon voyage en Nouvelle-Zélande !

Aurélie
22 octobre 2016 at 19 h 11 min
Reply

Propriétaires nous aussi, la première fois on a loué en meublé mais le locataire est parti au beau milieu de notre voyage (d’où l’importance d’avoir un budget « imprévu »…), et pour le TDM2 on a décidé de laisser l’appartement vide en budgétant le remboursement de notre prêt. On a apprécié de ne pas avoir de déménagement à faire… si c’était à refaire je pense qu’on laisserait de nouveau l’appartement vide, par souci de simplicité.



    Photo Elo
    Elodie
    23 octobre 2016 at 12 h 10 min
    Reply

    Hello Aurélie,

    de notre coté, nous louons bien la maison pour 1 an, par contre, c’est de l’argent « en plus » qui n’est pas compté dans le financement de notre Tour de Monde de base. C’est un peu le « la cerise sur le gateau ». Je suis d’accord avec toi, on ne peut pas compter uniquement sur ce revenu pour financer un Tour du Monde car le locataire peut partir quand il veut.

Nico
15 septembre 2016 at 15 h 21 min
Reply

Pour notre part, on avait fait comme vous, on avait prêter notre appartement à la petite soeur d’Aude pendant notre voyage. Le top c’est qu’il y a quelqu’un pour gérer son courrier et les trucs que tu aurais oubliés avant de partir !



    Photo Elo
    Elodie
    15 septembre 2016 at 19 h 13 min
    Reply

    hello Nico !

    Content d’avoir des vos news ! Effectivement, le fait d’avoir une personne de confiance dans la maison nous rassure beaucoup. On espère ne pas avoir oublié trop de choses ;) La maison, ce n’est qu’une toute petite partie des préparatifs d’un Tour du Monde… ;)

M I L L A
12 septembre 2016 at 13 h 25 min
Reply

Cet article est vraiment intéressant, surtout que dans la plupart des départ en tour du monde que j’ai pu lire sur la blogosphère, personne n’aborde ce sujet pourtant crucial (peut être que personne n’est propriétaire…). Par contre il y a un point non évoqué dans votre article mais qui a sa petite importance : le prêt (ou plutôt son remboursement). Vous le mettez en pause pendant le voyage, revoyez les mensualités pour les adapter au loyer ? ou bien vous n’en avez pas ou plus ?



    Photo Elo
    Elodie
    12 septembre 2016 at 17 h 05 min
    Reply

    Hello,

    merci pour ta question. En effet, nous n’avions pas évoqué ce sujet.

    pour notre part, nous gardons notre prêt avec les mensualités actuelles pendant le Tour du Monde. Nous l’avons prévu dans le budget des « frais restants sur place » pendant notre voyage. Notre banque ne nous permet pas de le mettre en pause ni de revoir à la baisse les mensualités pour les adapter au loyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *