Qui n’a jamais rêvé de s’envoler dans les Caraïbes pour découvrir l’une des plus belles îles françaises : la Martinique. Cette île est une destination de choix pour des milliers de voyageurs français en quête de soleil et de paysages de rêve : entre plages paradisiaques, randonnées et culture créole. Découvrez les plus belles plages de Martinique, des plages paradisiaques au sud et plus sauvages au nord.
Les incontournables : profitez des plus belles plages de Martinique
Que vous soyez dans le nord ou dans le sud de la Martinique, vous ne pouvez pas passer à côté des plages. Réputées parmi les plus belles des Caraïbes, la Martinique abrite des plages incroyables. Avec plus de 350 km de littoral, vous trouverez des plages dignes de cartes postales, des plages sauvages ou encore des plages venteuses pour faire du kitesurf. Chacune des plages de Martinique est une invitation au voyage. Au sud, vous découvrirez des plages de sable blanc, eau claire, cocotiers. Et au nord, des plages plus sauvages de sable noir aux courants tumultueux et à la végétation verdoyante. Enfin, avec une eau à 25 degrés toute l’année, peu importe la période de votre voyage en Martinique, vous en profiterez.
Des plages paradisiaques dans le sud de Martinique
Commençons notre sélection des plus belles plages de Martinique par le sud de l’île. Et pour commencer, LA plage la plus célèbre de l’île : la plage des Salines. Située à Sainte-Anne, la plage des Salines offre un décor de rêve : 2 km d’eau turquoise, de sable blanc et de cocotiers. Malgré une forte fréquentation, la plage des Salines est un des incontournables de Martinique. C’est d’ailleurs ici que vous trouverez les fameux palmiers couchés emblématiques de la Martinique. Pour un peu plus de calme, profitez des magnifiques plages de Pointe Marin : une plage de sable blond d’un kilomètre en face de la baie de Saint-Anne. Enfin à l’extrême sud de l’île, l’Anse à Prunes est une plage paradisiaque comme on les aime : tranquille et magnifique.
Autour de Sainte-Lucie, profitez des belles plages de l’anse Figuier et des Anses d’Arlet. Dans ces dernières, vous découvrirez deux magnifiques criques jumelles nichées entre des mornes : Anse Noire et Anse Dufour. La petite crique d’Anse Noire abrite la seule plage de sable noir du sud de la Martinique. Quant à l’Anse Dufour, elle est complètement différente : sable blanc, yoles colorées, cabanes de pêcheurs, tortues. Enfin, pour encore plus de calme à Sainte-Lucie, direction l’anse Mabouyas. Une plage appréciée et fréquentée principalement par les locaux.
Enfin, comment parler des plus belles plages du Sud de la Martinique, sans parler de la plage du Diamant. Longue de 4 km, cette plage de sable blanc est sans conteste l’une des plus belles plages de l’île. Elle offre un beau point de vue sur le rocher du Diamant. Attention toutefois, souvent venteuse, son eau est très agitée et ses rouleaux peuvent se révéler dangereux. La plage du Diamant est parmi les plus dangereuses plages de Martinique. La beauté a un prix…
Des plages sauvages dans le nord
Dans le nord de l’île, vous trouverez les plus belles plages dans l’anse Couleuvre, l’anse Céron et l’anse Turin. Des plages volcaniques cachées entre des falaises abruptes et la jungle. Toutes les trois situées dans la commune Saint-Pierre, ces plages sauvages de sable noir sont accessibles en longeant la côte vers le nord. Elles offrent toutes un paysage à couper le souffle avec d’un côté, une végétation abondante bordant la plage et de l’autre, la mer des Caraïbes. L’Anse Couleuvre est LA plage de sable noir à ne pas manquer lors d’un voyage en Martinique. En effet, en étant nichée au pied de la Montagne Pelée, elle donne le sentiment d’être au bout du monde.
Toujours au pied de la Montagne Pelée, ne manquez sous aucun prétexte, la plage du Coin au Carbet. Longue d’un kilomètre, cette plage de sable noir est bordée par des cabanes de pêcheurs, des restaurants et des bars de plage. L’occasion de manger de délicieux poissons les pieds dans le sable. Profitez d’être au Carbet pour vous dégourdir un peu les jambes. En effet, plusieurs randonnées partent d’ici. C’est le cas notamment de la randonnée du Canal des Esclaves (facile – 3h A/R) qui offre des paysages à couper le souffle et des sensations fortes.
Enfin si la route ne vous fait pas peur, prenez la direction de Grand Rivière au bout du bout au nord-est de l’île. Un magnifique village avec peu de touristes qui offre des paysages saisissants et qui abrite surtout la superbe plage Sinaî. Une plage de sable noir bordée par une végétation luxuriante sculptée au gré du vent : un dépaysement total.
Retrouvez et localisez toutes les plus belles de Martinique avec la carte crée par l’office du tourisme de Martinique : carte des plages.
Selon vous, quelles sont les plus belles plages de Martinique ? Quels sont vos plages coup de cœur de Martinique ? Quelle est votre île paradisiaque préférée ?
Leave a reply