Lors de notre séjour à Hong Kong, nous avons choisi de séjourner dans 2 quartiers différents afin d’être au plus proche des activités et des choses à découvrir. Nous avons donc pu découvrir 2 hôtels complètement différents dans leur style mais aussi dans leur approche. Retour sur nos hôtels pour dormir à Hong Kong.
Taux de change lors de notre séjour à Hong Kong : 1HKD= 0.12€
Dormir à Hong Kong : l’hôtel Pravo, un de nos hôtels à Hong Kong
L’hôtel Pravo est un boutique hôtel situé dans le quartier de Tsim Sha Tsui, l’un des quartiers les plus vivants de Hong Kong, sur l’ile de Kowloon. On y trouve de nombreux centres commerciaux (T-Galleria Duty Free ou iSquare) et restaurants mais aussi enseignes de luxe sans oublier quelques musées et attractions culturelles. Tout cela situé à quelques centaines de mètres du Victoria Harbour. Autant dire que c’est un bon plan pour dormir à Hong Kong.
L’hôtel dispose de 92 chambres réparties sur 12 étages. Nous avons séjourné dans une chambre standard qui nous a beaucoup plu. Une très grande salle de bain avec douche à l’italienne ET baignoire. Un coin salon avec canapé, TV et table basse et bien sûr un coin nuit : lit avec vue sur la fenêtre. Le wifi haut débit est également un grand avantage de l’hôtel !
Pas de chance pour nous, notre chambre donne sur la rue et nous sommes face à un autre building. Néanmoins en tournant un peu la tête, on peut observer la baie de Hong Kong et ses buildings illuminés de nuit.
Au delà de l’aspect design de l’hôtel et des chambres, c’est surtout sa localisation qui nous a séduit : à 2 min d’une des principales lignes de métro de Hong Kong, à 5 min du quai des ferrys pour rejoindre les autres îles et à quelques mètres d’une des plus grandes artères de l’île pour trouver les bus et les commodités (notamment le bus pour l’aéroport).
Pas de petit-déjeuner ni de restaurant mais il est très facile de trouver de quoi manger dans les rues aux alentours et des 7-eleven pour faire des courses. L’hôtel offre néanmoins des bouteilles d’eau, un mini-bar ainsi qu’une corbeille de fruits.
Pour les amateurs d’architecture comme moi, un rooftop est accessible sur le toit de l’immeuble (bouton R dans l’ascenseur). Bien exposé pour profiter du soleil, il est également entouré de buildings voisins et offre une vue sympa sur Victoria Harbour.
Seul petit désagrément, j’ai dormi avec mes boules quiès. En effet, comme dans de nombreuses grandes villes, le tumulte de la ville ne s’arrête jamais et un bruit de fond existe jour et nuit, entendu même dans la chambre. Autant être prévoyant ;)
Nous avons rejoint l’hôtel et le centre ville avec un bus classique (il existe un airport express qui n’est pas donné). Le A21 qui se prend au Airport Ground Transportation (Gare routière). Pour 33HK$ et 1h15, nous sommes arrivés dans le quartier de Tsim Sha Tsui. L’hôtel est à 5 min de marche de l’arrêt de bus.
Hotel Pravo Hong Kong 10 Pékin Road T’aime Sha Tsui, Kowloon
Où dormir à Hong Kong : le Citadines Harbourview
Changement de décor avec l’hôtel Citadines Harbourview ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous allons crescendo ! Ici ce n’est plus une grande chambre comme à l’hôtel Pravo mais carrément un appartement complet et immense ! Près de 60m carrés rien que pour nous… on s’y perdrait presque.
2 appartements à chaque étage et un ascenseur pour chaque, nous considérons donc avoir une entrée privative !
Direction le 29ème étage ! Nous entrons dans le couloir déjà baigné de lumière qui dessert sur la droite, l’immense salle de bain et sur la gauche, les pièces de vie. À savoir : salon et cuisine équipée puis le coin nuit avec une nouvelle fois notre lit (immense) qui fait face à la fenêtre.
Et pour cause ! Nous bénéficions d’une vue à couper le souffle sur le Victoria Harbour et les buildings de l’île de Kowloon que nous venions de quitter. Toute la pièce est baignée de lumière grâce à cette baie vitrée dont on ne détache plus le regard !
Autre plus, le long de la fenêtre est installé un espace canapé confortable pour en profiter encore davantage. Nous sommes carrément sous le charme !
Ici non plus, pas de petit déjeuner ou de restaurant mais cela s’explique par le fait d’avoir un appartement complet et bien équipé pour se faire à manger. Nous prenons donc le petit-déjeuner face à cette splendide vue.
Sur les 32 étages, tous les appartements sont identiques : tous avec une vue de dingue ! Mais pour en prendre plein les yeux, direction de rooftop (toujours le bouton R dans l’ascenseur de droite) sur le toit du building. Celui-ci domine la majorité des immeubles du quartier mais c’est surtout pour la vue à 180 degrés sur Hong Kong qu’on vient jusqu’ici !
Autre gros avantage, le Citadines Harbourview est idéalement situé à 3 min d’une station de MTR, à 10min d’une banque HSBC et de 7-eleven à tous les coins de rues. Quelques bons restos sont à une station de MTR ;)
Nous avons rejoint l’aéroport depuis l’hôtel avec un bus classique. Le A11 qui se prend au croisement entre Queen’s street et Connaught Road West (sous les ponts). Pour 40$, il vous emmène à l’aéroport. Il fait le tour des 2 terminaux ainsi que la gare routière de l’aéroport.
Citadines Harbourview Hong Kong 138 connaught road west Sai ying pun
En prime, une petite vidéo de nos 2 chambres d’hôtels !
Globalement, nous recommandons ces 2 hôtels. Idéalement situés pour visiter Kowloon et Lantau pour l’hôtel Pravo et sur l’île de Hong Kong proche de Central (2 arrêts de métro) pour le Citadines Harbourview. Et s’il ne fallait en choisir qu’un ? Je privilégierai la vue du Citadines pour s’endormir les yeux plein d’étoiles devant la baie illuminée au coucher de soleil…
Trouvez votre hôtel à Hong Kong.
Continuez la découverte de Hong Kong avec notre article : Bilan de Hong Kong : budget, coups de coeur et déceptions.
Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).
Voir les commentaires (6)
Hello !
Petite question indiscrète : vous avez payé combien pour vos hôtels ?
Merci d'avance et bon continuation :)
Jeanne
Hello Jeanne,
Petite réponse indiscrète ;) : nous avons été invité à tester les hôtels directement par le groupe Ascott.
Wahou l'hôtel Citadines à l'air vraiment top. Moi aussi à Hong Kong, j'avais logé à l'hôtel Pravo. Bien situé, bien décoré un très bel hôtel. J'y avais passé 3 nuits. Bonne continuation !
Effectivement, la vue depuis la Citadines est juste à tomber !
L'hotel Pravo est très bien également, la déco nous a aussi beaucoup plus !
Superbe, surtout le 2è ! Je serais curieuse de connaître votre bon plan pour ne pas payer vos nuitées sur HK ;-) Cadeau ? stock de nuits gratuites via un moteur de recherche ?
Hello Aurélie,
merci pour ton commentaire. Nous avons été invité à tester les hôtels directement par le groupe Ascott.
Mais effectivement, il n'est pas rare de trouver des offres avec des nuits gratuites sur des moteurs de recherche.