X

Notre expérience au Danaï Spa de Kuala Lumpur

Une fois n’est pas coutume, pendant notre séjour d’un mois à Kuala Lumpur, nous avons décidé de découvrir des lieux et des activités de la ville, pas toujours incontournables, parfois insolites mais toujours très sympas. Aujourd’hui, je vous emmène découvrir l’une des activités préférées des malais et de nombreux touristes : le Spa !

Danai Spa, le nouveau spa à Kuala Lumpur, à l’hôtel The Boulevard à MidValley

C’est au Sud de Kuala Lumpur, dans la zone commercial de MidValley (un regroupement d’immenses centres commerciaux), que nous découvrons l’hôtel The Boulevard. Il fait partie du groupe St Giles hôtel. Après la traversée de son hall très spacieux, c’est au 9ème étage que nous nous rendons pour découvrir le Danaï Spa. Dernier né de la franchise des spa Danaï originaire de Penang.

L’accueil est sympatique. Et les nombreuses personnes du staff présentes parlent toutes anglais ou presque. Après un thé d’accueil très “piquant”, nous rejoingnons notre espace spa.

Il s’agit d’une grande pièce, dans une ambiance zen et feutrée. Avec 2 tables de massages au centre, une cabine de douche, une cabine wc et au milieu une baignoire spa.

Notre package Spa et Soins : Santorini by the Sea

C’est dans une décoration raffinée et « maritime » que nous découvrons notre espace. Un filet de pêche, des coquillages blancs et turquoises, de nombreuses bougies et lampes assorties. Bien évidemment, la décoration laisse vite place aux soins et au bien-être.


Nos deux esthéticiennes nous expliquent le fonctionnement de la séance : 90 min de massage énergisant du corps complet puis 30 min de gommage du corps aux sels marins. Et enfin 15 min de relaxation dans le bain Thalasso couleur océan (bleu turquoise même !).

1ère partie : 90 min de massage énergisant

Nous nous changeons pour des culottes jetables et nous nous installons sur les tables de massages. Comme nous avons choisi le même soin, le massage se fait en duo, au même rythme, avec chacun son esthéticienne.

Il est energisant mais permet surtout de se relaxer. D’abord le cou, la nuque, les épaules puis les bras, le dos et les jambes. Avant de se retourner pour l’avant des jambres, les bras, le ventre et les épaules sans oublier un petit passage par un massage cranien.

A la fin de ces 90 min, nous nous sentons biens, apaisés et relax…

2ème partie du Spa à Kuala Lumpur : gommage aux sels marins

C’est la 2ème partie qui va nous réveiller ! En effet, le gommage est vigoureux, parfois un peu trop. Les sels marins sont très abrasifs mais certainement très efficaces. Nous commençons sur le dos, puis sur le ventre.

3ème partie du Spa à Kuala Lumpur : spa dans le jacuzzi

Après une bonne douche chaude pour nous débarrasser de tous les sels, c’est l’heure de l’instant tranquillité dans notre baignoire à bulles. Nous sommes maintenant seuls, à profiter de ce moment, en dégustant une selection de thés en tout genre.

Nous prendrons quelques minutes avant de nous rehabiller et de quitter cette bulle de douceur et de tranquillité. Juste à la porte du spa, nous attend le retour à la réalité : Kuala Lumpur et ses millions d’habitants, ses voitures, ses centres commerciaux, bref la vie !

Prix du Spa Santorini : 350 MYR par personne

Les autres prestations du Danai Spa

D’autres massages en duo ou en solo sont disponibles au Spa Danai. C’est le cas notamment de “La vie en Rose Romance Spa” avec 90 min de massage aromatherapie, 30 min de soin « éclat du corps » et 15 min de bain à bulles.

En effet, ce Spa à Kuala Lumpur possède plusieurs salles aux ambiances différentes, calées sur les packages de soins et de massages.


C’est ainsi que notre espace pour le soin Santorini était blanc et bleu turquoise avec une décoration dans un thème marin et relaxant. La salle de soin pour le package à base de fleurs de rose est évidemment dans les tons roses et rouges. Alors que d’autres salles sont plutôt dans les dorés/orangés pour une inspiration indienne.

Mon avis sur cette expérience de Spa à Kuala Lumpur au Danai Spa 

Se faire chouchouter dans une ambiance calme et douce est toujours un plaisir. D’autant plus quand c’est pour un massage, énergisant ou relaxant. Bien que le gommage nous ait semblé un peu fort (mais terriblement efficace par contre), nous avons apprécié ce moment coupé du monde. Juste à profiter tous les deux de l’instant présent.


Si vous avez besoin de souffler au cours de votre séjour, alors un petit tour au Spa à Kuala Lumpur pourrait vous faire le plus grand bien. Et notre meilleure adresse à Kuala Lumpur reste le Spa Danai du Boulevard Hotel.

5/5 - (3 votes)
Notre service Prochain Voyage

Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).

Articles en relation