Lorsque nous partons découvrir une nouvelle destination, il nous arrive de préparer notre voyage pour ne rien rater des incontournables. En revanche, il nous arrive aussi de passer à coté de quartiers ou de lieux plus authentiques, fréquentés par les locaux juste par méconnaissance.
Alors, plusieurs solutions s’offrent à vous/nous : suivre les locaux sur place et tomber sur un super spot, visiter avec des greeters pour découvrir leurs lieux préférés ou se rapprocher des expatriés de la ville pour qu’ils nous racontent leurs jolies découvertes.
C’est cette dernière option que je vous propose aujourd’hui. Et c’est accompagnée de mon amie Laury, Londonienne d’adoption depuis plus d’un an qu’on vous livre ses coups de cœur !
D’abord, direction Brixton village et le Blues Kitchen
Situé au Sud de Londres, Brixton village porte bien son nom : il s’agit d’une ville dans une grande ville, avec son style et son ambiance. Pour vous y rendre, c’est très simple : c’est au terminus de la Victoria line. C’est un quartier qui renaît petit à petit. Et où le mélange de culture est omniprésent ce qui confère un sentiment d’ambiance cool et cosy. C’est ici que Laury nous a trouvé une petite perle…
Amateur de bonne bouffe et de musique, voici un pub qui devrait vous ravir : le Blues Kitchen. Au programme : grillades et barbecue accompagnés de soirées à thèmes et de concerts ! Le tout dans une ambiance jeune et bon enfant.
Et quitte à être dans le quartier, ne passez pas à coté du Pop Brixton. Un nouveau lieu « alternatif » reconnaissable grâce aux conteneurs à l’entrée. Il s’agit d’un espace construit avec les locaux dans le but de mettre en avant les meilleures starts-ups et entreprises du quartier et de favoriser les rencontres. Elles peuvent alors être visibles, partager entre elles et s’entraider.
Vous y trouverez notamment un espace de restaurations, des boutiques mais aussi des stands d’articles ou encore des entreprises technologiques. Un joli mélange de culture !
Visiter Windsor en une journée
A 45min de Londres, pour environ 12£ l’aller-retour en train, pourquoi ne pas profiter d’une journée dépaysante à Windsor. Résidence secondaire de la famille Royale avec le fameux château de Windsor où la reine organise régulièrement ses dîners d’Etat, la petite ville n’a rien à envier à Londres.
Si vous aimez les châteaux, c’est le moment où jamais de sortir 20£ pour vous faire un kiff ! Sinon, vous pouvez vous balader dans les petites rues de la ville ou mieux encore sur le Long Walk dans le Windsor Park (au sud du château). Il s’agit d’une avenue couverte de végétation longue de 4Km qui vous emmène en haut d’une colline, où la vue sur le château est juste magnifique.
Si vous cherchez d’autres bons plans et coups de cœur de Français expatriés à Londres, voici d’autres exemples pour manger, sortir et vivre à Londres, loin des touristes.
Vous avez des bons plans à nous partager sur Londres et ses environs ? N’hésitez pas à commenter l’article ! Vous souhaitez nous faire découvrir votre ville d’adoption ? Contactez-nous !
Merci à Laury pour son temps et ses belles trouvailles, en espérant pouvoir les découvrir avec toi prochainement ;)
Leave a reply