Nous avons testé pour la première fois le road-trip en 2014, lors d’un voyage de 15 jours en Andalousie. Une superbe aventure qui permet d’être totalement autonome et non pas dépendant des bus, trains ou avions. Aujourd’hui, je vous présente plusieurs itinéraires pour découvrir les Etats-Unis en road-trip. En route !
D’abord, le road trip du soleil et des plages : la Floride
1er itinéraire de road trip aux Etats-Unis : la Floride. Avec, au programme, du soleil, des plages, les Everglades, des parcs d’attractions et les Keys. Car oui en Floride, il y a tout çà et bien plus encore !
Située à l’extrémité Sud de la côte Est des États-Unis, la Floride est notamment réputée pour son agréable climat, ses magnifiques plages et ses paysages incroyables. C’est aussi un état prisé par les amateurs de road-trips, car il offre des paysages singuliers comme les Everglades (marécages peuplés d’animaux sauvages) et l’archipel des Keys (magnifiques routes et ponts joignant les îles tropicales de la Floride).
La Floride c’est aussi de grandes villes comme Orlando et surtout Miami. Qui n’a jamais rêvé de découvrir Miami ? Une ville que l’on voit dans de nombreux films et séries comme Scarface, Bad Boys, Mary à tout prix ou encore Dexter. Miami abrite des lieux mythiques comme Ocean Drive et le quartier Little Havana.
Autres étapes incontournables lors d’un road trip en Floride : les plages. Avec 1930 kilomètres de plage, il y a en Floride de magnifiques plages de sable blanc (Siesta Key), de sable fin (Fort de Soto), d’eau transparente (State Park St Georges Island) et de dunes (Lighthouse beach).
Puis, le Road-trip aux USA : l’Ouest américain
Road-trip mythique aux Etats-Unis : l’Ouest Américain. Qui n’a jamais rêvé de découvrir l’Ouest des Etats-Unis en road-trip ? En tout cas, nous nous en rêvons !
Le jour où nous nous lancerons dans ce road trip dans l’Ouest Américain, nous partirons au moins un mois pour avoir le temps de découvrir les villes et parcs de l’Ouest Américain.
Justement quelles sont les villes de l’Ouest Américain que nous aimerions visiter ? Dans l’ordre : San Francisco pour son pont du Golden Gate, ses cable cars, sa prison d’Alcatraz et ses rues uniques, Las Vegas pour son mythique strip et ses casinos et Bodie une ville fantôme située en Californie.
Mais ce sont avant tout les canyons et les parcs nationaux qui nous attirent. Et dans cette région des Etats-Unis, il y a de quoi faire : Yosemite, Monument Valley, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Grand Canyon, Zion, …
Randonner dans ces endroits doit juste être incroyable. Et à la vue des photos, ils semblent tous être différents, impossible de s’en lasser. Tous ces parcs et canyons sont des lieux mythiques tout comme la Route 66 qui entre 1926 et 1985 reliait Chicago à Santa Monica sur environ 3 670 km. Aujourd’hui encore, elle conserve un caractère mythique et attire toujours autant de bikers venu faire un voyage en moto sur la route 66.
Un road trip qui je pense demande pas mal d’organisation et de recherche. Pour ne pas passer tout son temps sur la route, optimiser les trajets. Et surtout, ne pas passer à côté de lieux magnifiques !
Enfin, la côte californienne des Etats-Unis en road-trip
Ensuite, troisième idée d’itinéraire pour découvrir une partie des Etats-Unis en road-trip : la côte californienne. Entre Los Angeles et San Francisco en longeant la côte Pacifique.
Appelée California State Route 1 ou Highway 1, cette route fait partie des All-American Roads (les mythiques routes des USA). Longue de 882,87 kilomètres, elle s’étend de Legett (au Nord de San Francisco) à Dana Point (au Sud de Los Angeles). Et passe notamment par Big Sur, Monterey, Santa Barbara, Los Angeles et San Francisco. L’occasion de visiter deux des plus importantes villes de Californie : Los Angeles et San Francisco.
D’autres routes panoramiques dont la 17-Mile Drive se trouvent à proximité de la California State Route 1 et offrent elles aussi des paysages sublimes. Enfin la Californie, ce sont des routes sinueuses, des vallées couvertes de vignobles. Mais aussi, des plages de sable, des paysages diversifiés. Et surtout l’une des meilleures gastronomies des États-Unis !
Découvrez notre service de Conseil en Organisation de Voyage "Prochain Voyage". Nous mettons à votre disposition notre expérience de voyageurs, nos compétences de blogueurs-voyageurs et notre temps pour vous conseiller dans l'organisation de votre voyage (itinéraire, transports, hébergements...).
12 Comments
Vraiment sympas votre blog. Merci bien pour vos infos. J’ai hâte de démarrer mon voyage aux Etats-Unis.
Hello Julie,
merci pour ton message et ton soutien ! nous sommes ravis que notre blog voyage te plaise ! Profite-bien de ton road trip aux USA ! Tu nous raconteras ;)
Elodie
Il est tellement dur de faire un choix quand il s’agit des États-Unis ! L’immensité de ce pays va de pair avec la splendeur de ses paysages. Pour ma par j’ai découvert l’incroyable Californie et suis encore émue lorsque je regarde mes photos du Grand Canyon ou de la Death Valley. Et vous finalement, qu’avez vous choisi ? :-)
Oui c’est vrai. Pour le moment, des Etats-Unis nous n’avons découvert que New York. Cependant une chose est sûre nous ferons un road trip aux Etats Unis. Patience !
j’ai fait un road trip dans l’ouest, il y a deux ans, pendant trois semaines, ce fut le plus beau voyage de ma vie! Alors que j’y étais déjà allée….
Si tout va bien d’ici 2017, la Highway sera au programme.
Nous avons déjà découvert une partie de l’ouest américain en 2014, et rêvons d’y retourner voir le reste de ce fabuleux pays.
Wait & see
ça serait effectivement un super voyage :).
C’est sur que ça fait rêver! Je vais en faire un en septembre: l’Ouest Américain!! Par contre, en 3 semaines ça va être chaud pour faire tous les parcs;-) vous avez bien raison de prévoir 1 mois…
Bonjour Aurélie, tu as une idée de l’itinéraire que tu vas suivre dans l’Ouest Américain ? 3 semaines ça va passer vite attention à ne pas faire trop de voiture. En tout cas, nous suivrons ton road trip dans l’Ouest Américain avec plaisir.
Alors j’ai compté 3 à 4h de trajet par jour avec de temps en temps des pauses de 2 nuits sur place pour visiter le parc. Donc ça devrait aller en tout cas sur papier… on verra en réalité;-)
Mais en gros:
– San Francisco : 4 nuits
– Napa valley: 1 nuit (histoire de pouvoir déguster du bon vin;-)
– Monterey: 1 nuit (pour faire un tout petit bout de la Hyw 1)
– Yosemite: 2 nuits
. 1 nuit entre deux je sais pas encore où;-)
– Death valley: 1 nuit
– Zion park: 2 nuits
– Page : 2 nuits (Antelope canyon)
– Monument valley: 1 nuit
– Grand canyon: 1 nuit
– Las vegas: 2 nuits
Verdict si c’est un bon planning ou non en fin septembre sur mon blog;-)
Evidemment, ça fait rêver!
Nous ne sommes pas les seuls à rêver d’un road trip aux Etats-Unis à ce que je vois :).