Pays fascinant, les États-Unis regorgent de villes incroyables qui font rêver. Pour l’instant, nous avons visité uniquement New-York mais nous avons envie de découvrir d’autres villes de ce pays. Voici les 5 villes des États-Unis que je rêve de découvrir.
Chicago et son architecture moderne
Troisième plus grande ville des États-Unis, Chicago est la capitale mondiale de l’architecture moderne. En tant que fan d’architecture moderne, un passage par Chicago serait une évidence. Après avoir découvert l’architecture futuriste de Brasilia, Chicago semble être la ville idéale aux États-Unis pour en prendre plein les yeux. A Chicago, les monuments modernes sont nombreux : on peut citer le Cloud Gate, le Millenuim Park, les Willis Towers ou encore la Marina. Et pourquoi ne pas profiter d’être à Chicago pour retourner voir un match de NBA, un super souvenir lors de notre séjour à New-York.
La Nouvelle-Orléans et son ambiance unique
Changement radical de décor et d’ambiance : direction l’état de Louisiane avec la capitale New Orleans. Quand je pense à La Nouvelle-Orléans, je pense tout de suite au jazz, aux maisons blanches avec ses balcons en fer forgé et à l’architecture coloniale. Dépaysement et ambiance assurés dans cette ville. Assister au carnaval de Mardi Gras doit être un grand moment. La proximité du Mississippi permet également de faire une croisière en remontant le fleuve vers Memphis dans un grand bateau à roues à l’aube comme Tom Sawyer. La Louisiane incarne un certain mythe de l’Amérique.
San Francisco et ses incontournables
Etape incontournable lors d’un road-trip dans l’Ouest Américain, San Francisco est une ville que je souhaite découvrir. San Francisco est réputée pour être une ville tolérante, où il fait bon vivre et riche en terme de tourisme. Le pont du Golden Gate, les cable cars, la prison d’Alcatraz, le Pier 39 où à certaines saisons, la jetée est envahie par les lions de mer ou encore Coit Tower… Il y a beaucoup de choses à faire à San Francisco. L’utilisation du CityPASS San Francisco peut-être très utile dans une ville de cette grandeur pour optimiser et réduire les coûts des visites. La diversité de San Francisco se retrouve également dans ses restaurants du 4 coins du monde. Malheureusement San Francisco a un inconvénient de taille : le climat. En juillet-août, il n’est pas rare que la ville soit sous le brouillard pendant plusieurs jours.
Bodie et son histoire
S’il y a bien un coin des États-Unis que je souhaite parcourir c’est bien l’Ouest Américain et ses mythiques routes, parcs nationaux et villes. L’Ouest américain m’évoque aussi les cow-boys et les Indiens, les saloons et les diligences. Une ville a su garder ses origines : Bodie, un village fantôme situé en Californie à environ 2 heures de route du parc national de Yosemite. Bodie a été par le passé la seconde ville la plus habité de Californie mais est devenue au fil du temps un village fantôme. Bodie semble être la ville idéale pour découvrir comment était la vie dans le Far West.
Honolulu et ses plages de rêves
Capitale de l’État d’Hawaï, Honolulu est une ville qui fait rêver. Honolulu est synonyme pour moi de surf, de plages et de mer turquoise mais je suis sûr qu’il y a d’autres choses à découvrir sur cette île. Avec une température moyenne de 25°C toute l’année, c’est une destination idéale pour avoir du soleil assuré à 100%. Au delà d’Honolulu, c’est l’état d’Hawaï qui doit être top à découvrir. Difficile de se dire qu’Hawaï appartient aux États-Unis tant la différence de culture et de style de vie doit être flagrante.
Et vous, quelles sont les villes des États-Unis qui vous font rêver ?
Voir les commentaires (2)
Je rêve de découvrir San Francisco et je découvre Bodie grâce à ton article... C'est vrai que ce doit être très sympa de la découvrir...
Bonjour Thomas,
Pas mal ta sélection ! Je suis OK pour La Nouvelle Orléans, SF et Honolulu, et je rajouterai (pour moi), New York, Miami, et Seattle, dont je n'ai vu que les abords par les airs, lors de notre escale retour.