S’il y a bien un continent qui m’a toujours fait rêver c’est bien l’Asie surement grâce au dépaysement et à la gastronomie si particulière. Pour l’instant, nous sommes allés une seule fois en Asie, 3 semaines en Thaïlande, et nous en gardons de très bons souvenirs. Nous avons prévu de retourner bientôt en Asie découvrir d’autres pays et d’autres cultures. Voici les 3 pays d’Asie qui me font rêver et qui j’en suis sûr vous font aussi rêver.
La Chine : un monde à part
Avec 1,3 milliard d’habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du monde. C’est aussi le plus grand pays du monde. La Chine a toujours eu un fort pouvoir d’attraction et de mystères qui font que de nombreux voyageurs y sont passé et se souviennent de ce voyage. Un voyage en Chine, ça ne s’oublie pas !
Rien que pour la célèbre Muraille de Chine, j’ai envie d’aller en Chine (bon pas que mais en grande partie quand même). Fouler un monument aussi important et dont vous avez entendu parler depuis que vous êtes petit ça fait rêver, non ? En plus, il est apriori possible de s’éloigner de la foule et d’être seul sur certains tronçons de la muraille. Parmi les incontournables de la Chine selon moi, il y a aussi l’armée enterrée du 1er empereur Qin près de Xi’an, les rizières en terrasses dans le Yuanyang et le parc national de Zhangjiajie dont s’est inspiré James Cameron pour Avatar. J’ai également envie de tester la cuisine chinoise qui n’est pas réputée pour être la meilleure (loin de là) mais je suis assez joueur en matière de gastronomie.
Je pense que j’apprécierai Pékin, qui doit ressembler à Bangkok avec bien-sûr plus de monde, avec ses quartiers modernes, ses buildings et son métro mais aussi ses quartiers plus anciens et traditionnels comme les Hutong avec son labyrinthe de ruelles, ses anciennes habitations aux portes gravées qui datent de la dynastie Qing et ses anciens palais impériaux.
Le Myanmar : une des plus originales civilisations d’Asie
Longtemps fermé aux étrangers, le Myanmar (ex-Birmanie) s’est, depuis les années 2000, progressivement ouvert au tourisme (avec ses bons et mauvais côtés). Le Myanmar abrite des lieux majestueux et possède une culture typique (l’une des plus originales civilisations d’Asie).
À l’image de la Muraille de Chine, le lieu emblématique du Myanmar est sans conteste le site des temples de Bagan. Vous savez, ce site de plus de 2 000 temples, pagodes et stûpas qui se visite à pied, en vélo ou en tuk-tuk et qui se survole en montgolfière. Il y a également le lac Inle avec ses villages sur pilotis, ses champs flottants et ses pêcheurs en équilibre, la pagode religieuse Shwedagon à Yangon (la plus belle du monde) et le pont en tek d’U-Bein à Amarāpura qui font partie des incontournables du Myanmar. Le Myanmar se prête également bien au trek que ce soit pour relier Kalaw au lac Inle, pour découvrir des groupes ethniques ou pour randonner dans les forêts de teck autour du monastère de Ban Mauk.
Comme la Thaïlande, le Myanmar dispose de magnifiques plages notamment dans le golfe du Bengale. Des plages superbes et quasi désertes, avec sable blanc, palmiers et cocotiers. Idéal pour terminer tranquillement un voyage en Birmanie.
L’Indonésie : culture, volcans et plages
Je dois bien avouer, il y a encore quelques semaines, l’Indonésie ne me parlait pas vraiment. Je ne savais pas à quoi ça ressemblait, ce qu’il y avait à faire et même quelles étaient les îles qui composaient ce pays. C’est en regardant des vidéos et en lisant des articles de blog que je me suis rendu compte de la beauté et de l’intérêt de l’Indonésie.
L’Indonésie, c’est environ 17 000 îles éparpillées au milieu de l’Océan Indien dont certaines sont connues dans le monde entier comme Bali, Java, Sumatra et Bornéo. Certaines îles sont moins touristiques (et donc plus authentiques) comme les îles Sulawesi. Au-delà des îles, l’Indonésie, c’est aussi des paysages naturels variés luxuriants et fascinants, comme les jungles de Sumatra, les rizières de Ubud et les montagnes volcaniques de Java et de Sumatra. Il y a également de nombreux vestiges religieux de l’histoire comme les sites de Borobudur et Prambanan. En plus, le coût de la vie et donc du voyage n’est pas très élevé, parfait pour se faire plaisir et faire un maximum d’activités.
L’Indonésie est le pays idéal pour mélanger culture, nature et plages de rêves à moindre coût en Asie.
Dites-nous en commentaire, quels sont les 3 pays d’Asie qui vous font rêver ?
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]N’hésitez pas à consulter notre service d’organisation de voyage (Prochain Voyage). Pour que nous vous aidions à organiser au mieux (transports, hébergements et itinéraire) votre voyage en Asie.[/box]
Voir les commentaires (7)
moi les pays que je rêve de découvrir sont l'Indonésie, la Malaisie, Vietnam, Malaisie
J'avais bien aimé la Thaïlande il y a 4 ans , c'était la première fois que j'allais en asie
Très bon choix ces trois pays !
On vient de faire la Birmanie. Bagan au petit matin est à couper le souffle... Des milliers de temples, la brume légère et le soleil orangé au loin qui réchauffe... Une merveille et je pèse mes mots. C'est aussi un pays où les gens sont tellement gentils. Foncez si vous avancez une opportunité pour y aller !
L'Indonésie, pour nous, c'est dans quelques mois ! C'est une grande inconnue que l'on a hâte de découvrir !
Pour la Chine, c'est tellement immense, comme tu dis si bien, c'est un monde à part. Il nous faudrait plusieurs mois pour en faire le tour. Pour l'apprécier à sa juste valeur.
Le Myanmar est effectivement un très beau pays ! Pour les deux autres, j'en rêve aussi, particulièrement de l'Indonésie ! Un voyage prévu pour tous les deux Thomas et Élodie dans une des ces destinations prochainement :) ?
Salut Tugdual, pour le moment rien de prévue mais c'est sur que la prochaine fois qu'on retourne en Asie ça sera dans un de ces 3 pays.