S’il y a bien un voyage en Espagne qui nous a marqué, c’est assurément notre road trip de 15 jours en Andalousie. Un magnifique road trip à travers l’une des plus belles régions d’Espagne. Beaucoup de beaux lieux à découvrir, des petites distances entre les différentes étapes et une délicieuse gastronomie. Que demander de plus ? Dans cet article, je vous présente 3 itinéraires de road trip en Andalousie à suivre selon vos envies et votre temps.
Séville, Cordoue et Grenade en 1 semaine
Même si évidemment vous n’aurez pas le temps de découvrir toute la région en 1 semaine, il est possible de faire un beau road trip en Andalousie en 1 semaine. Pour cela, je vous conseille 3 étapes principales : Séville, Cordoue et Grenade. 3 villes incontournables d’Andalousie qui abritent quelques-uns des plus beaux sites de la région, voire du pays. Avec seulement 600 km à parcourir lors de ce road trip, vous aurez le temps de visiter chacune des étapes de ce voyage. Un voyage qui commencera et se terminera à Séville, la capitale de l’Andalousie. Avec notamment, le quartier pittoresque de Triana, le magnifique palais fortifié de l’Alcazar, l’imposante cathédrale gothique Notre-Dame-du-Siège de Séville et l’ancien minaret de la grande mosquée, la Giralda. Vous pouvez facilement consacrer 2 jours à la visite de Séville.
Direction ensuite Cordoue, pour découvrir La Mezquita. Un lieu incroyable et unique au monde. La Mezquita est une immense mosquée-cathédrale datant de l’an 784. Elle a, au fil du temps, été transformée de mosquée en église catholique. Avec son histoire passionnante et plusieurs magnifiques monuments, vous pouvez consacrer 2 jours à la visite de la ville. À Cordoue, ne manquez pas l’Alcázar De Los Reyes Cristianos, le Puente Romano, le centre historique et les magnifiques patios fleuris.
Enfin pour terminer ce road trip d’une semaine en Andalousie, arrêtez-vous à Grenade. Outre ses habitations troglodytes, son quartier pittoresque Albayzin et sa cathédrale, c’est avant tout pour l’Alhambra que l’on vient découvrir Grenade. Perché sur une colline, ce palais médiéval fortifié est l’un des plus beaux lieux d’Espagne. Avec seulement 300 personnes par tranche horaire pouvant entrer dans le palais nasride de l’Alhambra, je vous conseille d’acheter bien à l’avance vos billets sur le site internet officiel : ici.
10 jours de road trip en Andalousie : Malaga et Ronda en plus
Pour 10 jours de road trip en Andalousie, je vous conseille d’ajouter à l’itinéraire précédent 2 nouvelles étapes : Malaga et Ronda. Avec seulement 115 km supplémentaires, vous aurez l’occasion de découvrir d’autres beaux sites. Comme l’incroyable Puente Nuevo et La plaza de toros de la Real Maestranza à Ronda. À Malaga, la ville d’origine du peintre Picasso, vous découvrirez son musée, le Château du Gibralfaro, la Cathédrale Nuestra Señora de la Encarnación et l’Alcazaba.
Profitez d’être à Malaga, pour découvrir quelques-unes des plus belles plages de la région. Comme La Malagueta à Malaga et les plages de Calahonda et Maro à Nerja. Si vous préférez les stations balnéaires, sachez que la plus branchée et la plus populaire d’Andalousie est à seulement 1h de route. Il s’agit de Marbella. Pour les amateurs de sensations fortes, direction le Caminito del Rey. Une impressionnante via ferrata qui enjambe la gorge du Desfiladero de los Gaitanes.
Vous pouvez commencer ou finir cet itinéraire à Séville ou à Malaga. En effet, ces 2 villes abritent des aéroports internationaux bien desservis par les compagnies aériennes. D’ailleurs, je vous conseille de comparer les prix des vols ainsi que celui des des locations de voiture. De nombreuses compagnies sont installées à Séville et à Malaga. Et les prix de location de voiture à Séville sont différents de ceux à Malaga. Pour nos locations de voiture en Europe, nous passons systématiquement par Auto Europe. Il s’agit d’un comparateur de location de voiture proposant des tarifs compétitifs chez les principaux loueurs. 24 000 agences à travers le monde, annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant la prise en charge, nombreuses promos avantageuses ou encore pas de frais de carte de crédit. Les avantages à passer par Auto Europe sont nombreux.
2 semaines de road trip en Andalousie : Cadix et les pittoresques villages
En 2 semaines, vous aurez le temps de bien découvrir l’Andalousie en prenant davantage votre temps et en découvrant d’autres lieux. Ajoutez aux itinéraires précédents, la côte Sud-Ouest de l’Andalousie et les villages pittoresques de l’Est de la région.
Avec sa magnifique promenade de mer, ses immenses plages et ses nombreux sites gratuits, vous pouvez facilement passer 2 jours à Cadix. Avec plus de 100 miradors, dont l’emblématique tour Tavira, sa Cathédrale et la Plaza de San Juan de Dios, vous tomberez facilement sous son charme. La belle Cadix est entourée de villages blancs comme Setenil de las bodegas, Arcos de la Frontera et Medina Sidonia. De magnifiques villages blancs que vous pouvez découvrir le temps d’une journée depuis Cadix.
Enfin, en ce qui concerne les villages pittoresques de l’Est de l’Andalousie, je vous conseille d’aller dans la province de Jaén au milieu des oliveraies. Vous y découvrirez les villages de Baeza et Ùbeda. Deux magnifiques villages médiévaux classés au patrimoine mondial de l’Unesco qui méritent le déplacement.
Et vous, quel itinéraire de road trip en Andalousie conseillez-vous ?
Leave a reply